Les 24 H du Mans : une année morne pour Ferrari

Cette année, la course des 24 H du Mans n’a pas souri à Ferrari. Aucune des 3 voitures de la catégorie Pro-Am n’a réussi à accéder au podium. Le meilleur résultat a été établi par l’AF Corse numéro 71, arrivée 5ème entre les mains de Toni Vilander, Kamui Kobayashi et Olivier Beretta. La deuxième voiture (AF Corse) pilotée par Gimmi Bruni, Giancarlo Fisichella et Matteo Malucelli est arrivée 6ème. Bertolini, Al Faisal et Al Qubaisi terminent 10ème dans la troisième Ferrari de la course.

Les deux voitures AF Corse n’étaient pas vraiment à leurs aises sur la chaussée mouillée du Mans. Après seulement deux heures de course, elles avaient déjà deux tours de retard. Dès lors, il était pratiquement impossible pour elles de revenir dans la course et d’espérer une place sur un podium qui semblait réservé à Aston Martin et Porsche. Finalement, les deux allemandes ont pris les deux premières places, ne laissant aucune chance à Ferrari. La marque au cheval cabré était loin d’être favorite, sa course ayant été compromise dès les premiers tours.

Alors qu’aucun miracle n’a été réalisé dans la catégorie Pro, Ferrari a eu plus de chance en catégorie Am. Deux des trois AF Corse 458 GT ont en effet atteint le podium. Ici aussi, Porsche a raflé la mise grâce au trio Vernay-Narrac-Bourret, qui a devancé les équipes de Casé-Perazzini-O ‘Young et Cioci-Gerber-Griffin. Les deux Ferrari se sont battues longtemps avec la Porsche qui s’est avérée être plus forte.

ferrari-24-h-le-mans (3)
ferrari-24-h-le-mans (4)
ferrari-24-h-le-mans (5)
ferrari-24-h-le-mans (6)

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin Vanquish Volante V12 Cabriolet Lire la suite
La voiture de la semaine : FERRARI 488 Spider 3.9 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×