2012 Ferrari Cavalcade – 28-30 juin


Conformément au souhait du PDG Luca di Montezemolo, la première édition italienne de la Ferrari Cavalcade sera organisée sur les routes et dans les villes qui ont fait et qui font l’histoire de la marque au cheval cabré , des routes à couper le souffle qui serpentent dans la magnifique campagne d’Émilie-Romagne et de Toscane.

Grâce à cette initiative, les amoureux de Ferrari auront la possibilité de conduire leur véhicule sur des routes historiques, où se sont déroulées jadis des courses légendaires comme les Mille Miglia, ainsi que sur le circuit de Mugello.

Mais ce n’est pas tout ! Les participants auront l’opportunité d’entrer et de piloter leur Ferrari sur des pistes mythiques comme Imola, Fiorano et Mugello, sur lesquelles les voitures issues de Maranello ont remporté de nombreuses victoires et les nouvelles voitures de route sont conçues (Fiorano). C’est ici que les étapes spéciales stimulantes et passionnantes seront organisées.

La légende du Cheval cabré est née en Romagne. Francesco Baracca, pilote héroïque de la Première guerre mondiale né à Lugo, avait un cheval cabré peint sur son avion. La comtesse Paolina, mère du pilote, autorisa Enzo Ferrari à utiliser le cheval cabré comme emblème. Elle déclara que cet emblème lui donnerait chance. Et c’est ainsi que le cheval cabré moderne sur fond jaune, couleur de Modène, accompagné des couleurs du drapeau italien, fit son apparition en tant que symbole de l’écurie Ferrari.

La Cavalcade met à l’honneur l’histoire, qui renferme les valeurs les plus importantes de Ferrari, en invitant les clients et collectionneurs les plus fidèles du monde entier.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×