Autocar Magazine décerne 5 étoiles à la Ferrari 458 Speciale

Ferrari a une nouvelle fois été honoré d’un 5 étoiles par Autocar Magazine pour sa Ferrari 458 Speciale. Elle réédite la performance de la Ferrari 458 Italia, qui avait aussi été créditée d’un 5 étoiles en 2014. La Ferrari 458 Speciale est le dernier moteur V8 central à aspiration naturelle de Ferrari. Elle est vouée à devenir l’une des plus prestigieuses Ferrari de l’histoire au vu des nombreuses récompenses décernées par le milieu automobile.

Dans son essai routier ponctué d’un 5 étoiles, Autocar décrit la Ferrari 458 Speciale comme « Vraisemblablement la voiture la plus exaltante au monde, qui ne fait aucun compromis. » Le magazine ajoute : « La Speciale vous convaincra car il s’agit là d’une pure voiture de pilote ne faisant place à aucun compromis. Comme toutes les voitures de ce standing, elle fait preuve d’une excellente adhérence et d’une agilité déconcertante. Elle répond efficacement et vous oblige à vous mettre à son niveau ou à trouver vos limites au volant. Sa maniabilité est sensationnelle et elle génère des émotions fortes à grande vitesse ».

605 ch à 9 000 tr/min : la Ferrari 458 Speciale est le V8 à aspiration naturelle le plus puissant jamais produit par Ferrari. Du fait de son extrême légèreté (1 290 kg, soit 90 kg de moins que la 458 Italia), la Ferrari 458 Speciale affiche des performances record : de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et 1’23”5 pour boucler le circuit de Fiorano. La Ferrari 458 Speciale est également la première Ferrari de série à introduire des éléments aérodynamiques actifs. Elle possède des éléments mobiles à l’avant et à l’arrière, conçus pour améliorer la maniabilité, les performances, la confiance du pilote et le plaisir d’être au volant de la voiture.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI 488 Spider 3.9 V8 (Cabriolet) Lire la suite
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
[Anglais] Grand Prix de Grande-Bretagne – Une jolie performance Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×