F60America – Ferrari célèbre ses 60 années de présence aux États-Unis

Dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de Ferrari en Amérique du Nord, la marque au cheval cabré a dévoilé un modèle ultra-limité dédié exclusivement au marché américain. Baptisée F60America, l’automobile ne sera produite qu’à 10 exemplaires. Le choix d’un nombre aussi limité d’exemplaires est un clin d’œil à un modèle exclusif: la 275 GTS4 Spider NART

Une présentation exceptionnelle

Dévoilée lors d’une cérémonie exceptionnelle qui se tenait à l’hôtel de ville de Beverly Hills, la F60America permet à ses acquéreurs de profiter de la conduite sportive qu’offre son moteur V12, mais également d’apprécier celle-ci cheveux au vent grâce à son toit ouvrant. Deux caractéristiques très appréciées par les automobilistes américains.

La Ferrari F60America offrira des performances exceptionnelles à ses heureux propriétaires grâce notamment à son V12 développant 740 ch pour 690Nm de couple. Ces spécificités lui permettent notamment de passer de 0 à 100km/h en seulement 3,1 sec.

Un design sportif

La Ferrari F60America adopte une livrée bleu marine «  Blu NART  » avec une bande blanche sur le capot, caractéristique de l’équipe de compétition North America Racing Team. Un badge Ferrari spécial 60e anniversaire apparaît également sur l’aile du véhicule.

Son design sportif est souligné par l’esthétique de ses flancs agressifs et aérodynamiques . L’avant de la voiture est dominé par la calandre unique dont disposent les Ferrari. Cette dernière est mise en beauté par des finitions chromées.

L’habitacle met quant à lui en évidence la zone du conducteur. Cette zone est recouverte d’un cuir rouge à l’esprit très sportif, tandis que le côté passager arbore un cuir noir inspiré des véhicules de compétitions historiques de Ferrari. Concernant les finitions, les sièges de course arborent une ligne reprenant le motif du drapeau américain stylisé au centre de chaque siège.

ferrari-f60-america-1 ferrari-f60-america-2

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Il y a 120 ans, Enzo Ferrari voyait le jour Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×