La F12berlinetta examinée par les médias

Les essais presse de la F12berlinetta ont pris fin mardi 18 septembre. Plus de 100 journalistes en provenance de 28 pays ont pu tester la Ferrari la plus puissante jamais construite.

Les spécialistes de la presse automobile ont testé les performances, les capacités dynamiques, le confort et l’agilité de la voiture sur piste et dans les vallées aux alentours de Maranello.

À la fin des tests, les journalistes ont tressé les louanges de la F12berlinetta, reconnaissant que la voiture procurait un plaisir de pilotage unique non seulement sur piste, où ses performances sont naturellement étonnantes, mais également sur route, où la voiture est convaincante grâce à un dosage parfait entre sportivité et confort et fait montre d’une maniabilité, d’une agilité et d’une réactivité à couper le souffle.

Les journalistes ont montré un grand intérêt aux solutions aérodynamiques extrêmes, et tout particulièrement au concept novateur appelé Aero Bridge. Cette solution, où le flux d’air circule du capot vers les flancs et le long des ailes du véhicule, permet d’augmenter la portance négative. Le concept Aero Bridge fait de la F12berlinetta un modèle sportif et racé dans la pure tradition des 12 cylindres à moteur avant qui ont écrit l’histoire de Ferrari depuis ses origines.

C’est le style de la voiture qui a reçu une première récompense : la Ferrari F12berlinetta a remporté le prix « Auto Bild Design Award 2012 ».

La production du nouveau modèle a démarré il y a peu dans les usines de Maranello. Les premières voitures seront livrées dans les concessions européennes dans les prochaines semaines.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : La Maserati Ghibli Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin DB9 Volante Lire la suite
La légendaire Snow Polo World Cup St. Moritz est la première étape du Maserati Polo Tour 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×