Ferrari célèbre trente ans de présence à Hong-Kong

Luca di Montezemolo a célébré trente ans de présence de Ferrari à Hong-Kong, avec le plus grand rassemblement de voitures au cheval cabré jamais organisé en Chine. C’est plus de six cents Ferrari de toutes générations confondues qui se sont retrouvée à l’Asia World Expo sur l’île de Lantau et qui ont été disposés de manière à former l’emblème de Hong Kong, la fleur à cinq pétales, nommé Bauhinia blakeana, dans le but de rendre hommage à la relation de longue date qu’entretien Ferrari avec la ville où l’Orient rencontre l’Occident.

L’événement a également été l’occasion de présenter la toute dernière création sortie de Maranello, la 458 Speciale, dévoilée par Marc Gené, pilote essayeur de la Scuderia Ferrari.

ferrari-hong-kong-celebration2

De véritables joyaux du passé étaient présentés lors de l’événement, parmi lesquelles la 195 Inter, la 365 GTC, et la Dino, ainsi que les plus belles voitures de sport moderne, comme la 458 Challenge et les modèles plus spécifiques tels que les Ferrari 599 XX et FXX Evoluzione.

« Je suis heureux d’être ici pour célébrer les trente ans de présence de Ferrari à Hong Kong, avec tant de propriétaires qui partagent notre passion  et la recherche de l’excellence, l’exclusivité et l’innovation », a déclaré le président Montezemolo. « Leur contribution à notre croissance en Chine a toujours été un élément vital et il continuera à l’être à l’avenir. »

Répondant aux médias, Montezemolo a également souligné l’importance de l’exclusivité dans ce marché : « Il est vrai que la Chine est un marché relativement nouveau, où nous sommes présents avec maintenant une trentaine de concessionnaires, et nous possédons encore une grande marge de progression. Cette année, nous souhaitons maintenir notre niveau de vente au niveau de celui de l’année dernière. »

L’une des particularités du marché chinois est également l’âge moyen des propriétaires de Ferrari qui est très faible (seulement 35 ans), ce marché possède également une grande propension à la personnalisation des véhicules ce qui explique pourquoi les « Tailor Made » ont connu un tel succès. « Le rôle historique de Hong Kong, qui compte près de 1700 propriétaires de Ferrari est également dû au vaste groupe de collectionneurs et de l’intérêt croissant pour les activités liées au sport automobile. En effet plusieurs clients ont acquis des Formules 1 historiques et participent à des événements spécialement organisés pour eux par le département F1 Clienti.

ferrari-hong-kong-celebration3 ferrari-hong-kong-celebration4 ferrari-hong-kong-celebration5 ferrari-hong-kong-celebration6 ferrari-hong-kong-celebration7 ferrari-hong-kong-celebration8

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Il y a 120 ans, Enzo Ferrari voyait le jour Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×