Une Ferrari 375 MM Scaglietti Coupé remporte le concours d’élégance de Pebble Beach

L’édition 2014 du Concours d’Élégance de Pebble Beach a couronné une Ferrari 375 MM Scaglietti Coupé. L’automobile a remporté le prix «  Best of show  », la plus prestigieuse distinction du concours d’élégance. C’est sur le célèbre «  Carmel golf Course  » , situé en Californie que la voiture a glanée ce titre devant de nombreuses concurrentes de prestige.

Achetée 4 millions de livres en août 1954 par le réalisateur Roberto Rossellini, la Ferrari 375 MM Scaglietti Coupé était initialement produite comme une voiture de course. Elle arborait à cette époque une peinture rouge. Il s’agissait de la douzième des quinze Ferrari 375 MM construite par la firme de Modène. Bien qu’elle fut produite comme une sportive, Rossellini la conduisait régulièrement sur route, notamment lors de ses voyages en Suisse avec sa femme Ingrid Bergman.

Un design unique

Victime d’un grave accident, la Ferrari 375 MM retourna quelques années plus tard au garage pour y subir d’importantes réparations. Gravement endommagé sur la face avant, le réalisateur la confia à la Carrozzeria Scaglietti de Modène.
Cette réparation offrit à Rossellini et Scaglietti l’opportunité de retravailler certaines lignes de la carrosserie et d’apporter au véhicule de nombreuses innovations. L’évolution la plus surprenante fut sans doute celle apportée aux ailes avant. Ces dernières, anticipaient de plusieurs années les lignes de la Testa Rossa. Autre changement majeur, la peinture désormais argentée de l’automobile.

Par la suite, la voiture resta pendant plusieurs années à Rome jusqu’à ce qu’elle soit vendue à un jeune fan pour près de 265 000 lires.
Après cela, l’ancien véhicule de Rossellini passa entre les mains de Charles Robert, un réputé collectionneur français. Elle fut ensuite vendue aux enchères en 1994, et fut achetée par le Californien Mark Ketcham.

ferrari-monterey-car-week-1

 

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI 488 Spider 3.9 V8 (Cabriolet) Lire la suite
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
[Anglais] Grand Prix de Grande-Bretagne – Une jolie performance Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×