Équipement spécial pour la Ferrari 488 Pista

À l’occasion des 24 Heures du Mans, la Maison du Cheval Cabré dévoile une unique spécification « Piloti Ferrari » pour la Ferrari 488 Pista, dernière création du programme exclusif Tailor Made. La personnalisation spéciale créée par Ferrari pour remercier ses clients pilotes a fait ses débuts à la veille de la légendaire course d’endurance française sur le Circuit de la Sarthe. Inspirée par la voiture n°51 de l’écurie AF Corse, qui avec Alessandro Pier Guidi et James Calado a remporté les titres de pilotes et de constructeurs du Championnat du monde d’endurance FIA 2017, cet équipement spécial pour la nouvelle Ferrari 488 Pista est conçu exclusivement pour les clients engagés dans les activités sportives de l’entreprise.

Un hommage aux titres mondiaux WEC réservé aux clients pilotes

La carrosserie présente une livrée inédite caractérisée par une bande tricolore rappelant celle de la 488 GTE de course, enrichie des lauriers célébrant le titre WEC, du logo du championnat et des lettres « PRO » indiquant la catégorie. Le drapeau italien souligne les lignes aérodynamiques de la Ferrari championne du monde également sur les flancs accueillant le numéro que chaque client sera libre de personnaliser. La version qui sera dévoilée au Mans est marquée du numéro 51 porté en course par l’équipage champion du monde. La personnalisation esthétique de l’extérieur est complétée par le canal aérodynamique S-Duct noir mat et l’aile arrière suspendue en carbone à « queue d’aronde ».

La Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrai » sera disponible en quatre couleurs différentes inspirées du monde de la course : Rosso Corsa, Blu Tour De France, Nero Daytona et Argento Nurburgring.

L’habitacle se caractérise par les sièges revêtus d’Alcantara noir spécial perforé qui reprennent sur la bande centrale du dossier le drapeau italien. Ce dernier est également clairement visible sur le bord des palettes de vitesse et sur le tapis de sol, en matériaux special techniques. Sur la base du volant apparait le numéro de la livrée extérieure tandis que toutes les pièces en carbone ont une finition mate. La personnalisation de l’intérieur est complétée par une plaque d’identification de l’équipement et par les seuils de porte en carbone signés Tailor Made.

La Ferrari 488 Pista « Piloti Ferrari » est propulsée par la dernière version du V8 turbo de 3,9 litres et 720 chevaux élu meilleur moteur au monde pour la troisième année consécutive aux International Engine of the Year Awards 2018.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse.



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI 488 Spider 3.9 V8 (Cabriolet) Lire la suite
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
[Anglais] Grand Prix de Grande-Bretagne – Une jolie performance Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×