Enzo Ferrari, 30 ans après : le 14 août 1988 mourait le fondateur

Enzo Ferrari nous a quittés il y a trente ans, et l’entreprise de Maranello dédie ainsi une pensée affectueuse à son fondateur. Ferrari fut un exemple sans pareil du véritable rêveur, un homme en mesure de créer de toutes pièces une entreprise devenue célèbre dans le monde entier pour ses résultats sportifs et son excellence sur le marché.

« Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le faire, »

Ètait l’une de ses devises préférées. Nul doute, Ferrari avait le don extraordinaire de traduire en faits les idées que son esprit curieux était à même de mettre au point au cours d’une vie très intense mais aussi faite d’habitudes et de routines qui le faisaient rarement s’éloigner de Modène et Maranello.

Enzo Ferrari n’a jamais pris de vacances, lorsqu’il s’accordait une demi-journée à Viserba, sur la mer Adriatique, avant de rentrer chez lui, il passait par l’entreprise pour écrire noir sur blanc les idées qu’il avait pu pressentir et pour vérifier que tout se déroulait pour le mieux, comme si la société et le personnel qui la faisait progresser avaient besoin d’une caresse avant d’aller dormir. Père strict, il instaura une relation sincère et honnête avec son entourage, à tel point que pour son quatre-vingt-dixième anniversaire, entre les lignes de production, une famille de plus de 1 700 personnes se mit à table…

La présence physique d’Enzo Ferrari fait aujourd’hui défaut depuis 30 ans au sein de l’entreprise, depuis ce 14 août 1988, mais il n’en est jamais réellement parti, car les personnes qui ont collaboré avec lui ont transmis à leurs collègues cette passion et ce respect pour le travail qu’il considérait pratiquement comme une vocation. Comme pour la F40 en 1987, dernière voiture personnellement approuvée par Enzo, l’on saisit et l’on perçoit la passion qui caractérise les gènes de toutes les Ferrari actuelles. Sur les marchés comme sur les circuits, Ferrari parvient encore à se démarquer, car chaque voiture qui porte le Cheval Cabré sur sa carrosserie est toujours animée par le rêve d’Enzo Ferrari, un rêve devenu réalité.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse.



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI 458 Spider Speciale 4.5 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Spider Speciale 4.5 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Promotions Hiver Modena Cars PRÉPAREZ-VOUS POUR L’HIVER Lire la suite
Ferrari California La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×