De Maranello à Monterey

Les collectionneurs de voitures du monde entier se retrouvent actuellement en Californie pour quelques-uns des événements les plus attendus de l’année dans le monde automobile : la Semaine de l’automobile de Monterey et le Concours d’élégance de Pebble Beach.

L’année dernière, Ferrari avait triomphé avec sa 375 MM Scaglietti Coupé de 1954 dans la catégorie « Best in Show ». Ferrari va une nouvelle fois occuper le devant de la scène avec la Casa Ferrari Carmel. Située sur la pittoresque Route 1 dans les étonnantes Carmel Highlands, la Casa Ferrari proposera de nombreuses attractions et sera ouverte au public du 12 au 16 août. Pour couronner le tout, la marque Ferrari sera dignement représentée sur le gazon de Pebble Beach.

Dotée d’une structure blanche, d’un tissu rouge et d’un toit terracotta, la Casa Ferrari Carmel rappellera instantanément aux Ferraristes la maison d’Enzo Ferrari située sur le circuit de Fiorano. Elle sera constituée de différentes scènes, dont la Piazza, sur laquelle sera exposé chaque jour un modèle de collection Ferrari certifié Ferrari Classiche. Voici quelques modèles qui seront exposés : 500 Mondial Spyder (1954) ayant appartenu à Porfiro Rubirosa, vu, entre autres, au bras de Marilyn Monroe et Rita Hayworth ; 250 Monza (1954), uniquement construite en quatre exemplaires ; 250 LM, victorieuse aux 24 Heures du Mans 1965 ; 275 GTB Competizione, classée troisième aux 24 Heures du Mans 1965 ; 410 Sport (1955/56), victorieuse dans la catégorie « 1st in Class » du Concours d’élégance de Pebble Beach 2012.

La gamme complète de Ferrari contemporaines, comprenant notamment la toute nouvelle Ferrari 488 GTB, la FF la California T et la F12berlinetta, sera également exposée. Les fans et les ferraristes pourront faire le plein au Pit Stop.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : La Maserati Ghibli Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin DB9 Volante Lire la suite
La légendaire Snow Polo World Cup St. Moritz est la première étape du Maserati Polo Tour 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×