Présentation à Genève d’une Ferrari California plus légère et puissante équipée du package « handling speciale »

Le Salon automobile de Genève marque les débuts officiels de la nouvelle Ferrari California, dont la production a déjà commencé. Dans sa nouvelle version, la California a perdu 30 kilos et possède 30 CV supplémentaires.

Le V8 GDi de la Ferrari California délivre 490 CV et un couple maximal de 505 Nm à 5 000 tr/min obtenu grâce aux nouveaux collecteurs d’échappement et à la cartographie du moteur. La courbe de puissance du moteur a également été améliorée sur toutes ses plages de fonctionnement.

Les techniques de fabrication en aluminium et les technologies de construction de pointe utilisées par le Scaglietti Centre of Excellence dans le cadre de la fabrication du châssis de la California ont abouti à une réduction globale du poids de 30 kilos, sans toutefois compromettre la rigidité de sa structure et ses performances.

Ces améliorations ont permis d’améliorer les performances de la Ferrari California, qui passe désormais de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Sa sportivité s’en trouve améliorée, sans toutefois altérer la mission et le caractère d’une voiture plébiscitée pour ses performances et l’exceptionnelle polyvalence que lui confèrent le toit en dur rétractable et le concept 2+. Pour répondre aux besoins de clients en quête d’une expérience de conduite dynamique, mais non extrême, un package Handling Speciale disponible en option a été développé. Celui-ci consiste en des modifications apportées au set-up de la suspension, qui minimisent le roulis de la voiture et optimisent sa réactivité.

Le package Handling Speciale contient des amortisseurs magnéto-rhéologiques contrôlés par un ECU plus rapide (temps de réponse amélioré de 50 %) exécutant un logiciel Ferrari breveté. Le package propose également des ressorts plus rigides qui améliorent le contrôle du châssis et apportent un confort de conduite supplémentaire. Enfin, la California entre dans les courbes plus rapidement grâce aux angles de braquage plus réduits que lui confère le nouveau boîtier de direction (réduction de 10 % du rapport de réduction de la direction).

Toutes ces nouvelles fonctions se combinent pour optimiser la sportivité de la California, sans porter atteinte à sa vocation de GT ultra-performante, qui se rapproche beaucoup des valeurs essentielles de Ferrari.

La Ferrari California est disponible dans un choix de couleurs étendu proposé par le Ferrari Styling Centre. Les clients peuvent choisir une finition deux tons, une technologie de peinture trois couches et des réinterprétations modernes de couleurs classiques qui accentuent les possibilités de personnalisation du modèle. La Ferrari California bénéficie en outre d’un programme de maintenance standard de 7 ans.

La disponibilité de cette California plus puissante et plus légère, avec le Package Handling Speciale, varie selon les marchés. Les premières livraisons sont prévues pour l’Europe.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari dévoile au grand jour les Monza SP1 & SP2 Lire la suite
Ferrari F360 La voiture de la semaine : FERRARI F360 Challenge stradale (Coupé) Lire la suite
Charles Leclerc Arrivée de Charles Leclerc dans la Scuderia Ferrari en 2019 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×