La presse mondiale à Maranello pour les essais de la Ferrari California 2012

A la mi-avril, la presse mondiale s’est réunie à Maranello autour de la Ferrari California 2012. Suivie de près depuis ses débuts à Genève, elle a été présentée à la presse automobile internationale, qui a pu la tester sur les mêmes routes que celles empruntées par les pilotes d’essai pour développer la voiture, en association avec les ingénieurs.

Depuis son lancement, la California jouit d’une énorme popularité. 70 % des nouveaux clients Ferrari optent pour ce modèle, l’utilisent également plus fréquemment (dans certains cas, tous les jours) et affichent un kilométrage 30 % supérieur à celui des possesseurs d’autres modèles. La California est extrêmement polyvalente, en grande partie grâce à son toit en dure rétractable et ses deux places supplémentaires à l’arrière.

Avec un moteur affichant 30 CV supplémentaires pour atteindre 490 CV et un châssis allégé de 30 kg par rapport à la version précédente grâce aux techniques de fabrication en aluminium modernes du Scaglietti Centre of Excellence, le moteur central avant V8 de Ferrari apporte désormais une touche finale de sportivité qui n’enlève rien au caractère GT de la voiture. Ces nouvelles solutions permettent désormais à la voiture d’atteindre les 100 km/h en 3,8 secondes (départ arrêté).

Les clients recherchant une voiture dynamique, sans pour autant être extrême, pourront commande le kit en option Handling Speciale, qui consiste en des modifications au niveau du train de roulement et du set-up pour réduire les mouvements du corps de la voiture et accélérer le temps de réponse des commandes.

Outre ces fonctions purement techniques, le Ferrari Styling Centre propose également une nouvelle gamme élargie de livrées en option, comprenant peintures deux tons, peintures trois couches et couleurs historiques remises au goût du jour grâce aux technologies modernes. La California propose donc un choix de personnalisations quasiment illimité, qui garantit à chaque propriétaire une voiture totalement unique et exclusive. La Ferrari California est vendue avec le programme de maintenance de 7 ans exclusif de Ferrari.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×