Blancpain Endurance Series : Une 4ème manche décevante pour Kessel Racing

Samedi, la 4ème manche des Blancpain Endurance Series s’achevait avec l’épreuve reine de la compétition : Les Total 24 Heures de Spa.

Au cœur de la Belgique, 66 voitures ont pris le départ de la course mythique. Parmi elles, la Ferrari 458 GT3 qui concourrait pour la catégorie Pro conduite par Gattuso, Rigon et Zampieri de l’équipe Kessel Racing, pourtant sortie de piste pendant les sessions de test où la Ferrari  a été très endommagée.

Pendant la course, sous le numéro 72, la voiture de Gattuso, Rigon et Zampieri a eu un grave accident suite à la crevaison dans une courbe très rapide de Blanchimont à plus de 240km/h, à seulement 33 minute de la fin. Malgré cela la Ferrari 458 Italia s’est classée 26ème sur 66 au départ.

Dans la catégorie Pro AM, la 458 GT3 conduite par Bruneau, Gosslin, Rostan et Bontempelli a connu, elle aussi, quelques soucis techniques qui a obligé l’équipe à abandonner la course 6 heures avant la fin.

Pas de chance non plus pour la Ferrari 430 GT3 d’Andreasi, Paladino, Caccia et Giacomo Piccini dans la catégorie Gentlemen. Après avoir réalisé le tour de piste le plus rapide en qualifications, la voiture a dû faire face à des problèmes techniques qui ont contraint l’équipe à l’abandon.

La prochaine course des Blancpain Endurance Series se tiendra les 22 et 23 septembre à Nürburgring.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) La voiture de la semaine : FERRARI 458 Speciale 4.5 V8 (Coupé) Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×