Premier prix de l’année pour la 458 Speciale

La 458 Speciale reste plébiscitée par le public et les médias. Le tout dernier modèle de la marque italienne, le 8 cylindres le plus puissant jamais fabriqué à Maranello, a été élu « Supercar de l’année 2013 » par l’édition au Moyen-Orient du magazine Evo.

« Ce n’est pas une surprise : nous nous attendions à ce que la 458 Speciale soit un modèle d’exception, étant donné l’espoir qu’elle suscitait avant sa présentation », a déclaré Bassam Kronfil, rédacteur en chef du magazine. « Mais ce n’est que lorsque nous avons pu nous asseoir au volant de cette voiture que nous avons réalisé qu’elle dépassait largement nos espérances. Ferrari est parvenue à améliorer la 458 Italia en matière de conduite, ce qui n’est pas un mince exploit ! Rapide, impliquée et accompagnée de ce rugissement inimitable du V8 Ferrari, la Speciale représente l’apogée des meilleures sportives italiennes en termes de passion et de technologie. »

Des innovations au service de la performance

À l’instar de tous les modèles Ferrari, la nouvelle série spéciale sortie des usines de Maranello est dotée d’un arsenal d’innovations techniques qui la rendent unique. Ce modèle est destiné aux propriétaires de voitures de sport exigeants qui recherchent un plaisir de pilotage maximum. Les innovations apportées à l’ensemble de la voiture sont brevetées par Ferrari, ou constituent du moins des premières mondiales. C’est notamment le cas du moteur, de l’aérodynamique et de la dynamique du véhicule. Ces modifications en font un modèle bien plus différent du modèle de base que les éditions spéciales précédentes, telles que la Challenge Stradale et la 430 Scuderia.

Ce modèle possède le moteur à aspiration naturelle le plus puissant (605 cv) et une puissance spécifique record (135 cv/l) dans toute l’histoire des routières V8 de Ferrari. En outre, il affiche un rapport poids/puissance étonnant (2,13 kg/cv), une efficacité aérodynamique équivalente à un indice E (1,5 m) et un contrôle électronique de son angle de dérive (SSC). Voici quelques-unes des caractéristiques qui font de ce modèle une voiture « Speciale » et qui tracent la voie des Ferrari du futur.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : FERRARI 488 Spider 3.9 V8 (Cabriolet) Lire la suite
La voiture de la semaine : FERRARI California 3.9 V8 T (Cabriolet) Lire la suite
[Anglais] Grand Prix de Grande-Bretagne – Une jolie performance Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×