La 13ème de Ferrari

13 en 11 ans. Il s’agit du nombre de récompenses reçues par Ferrari de Top Gear, l’un des magazines automobiles de référence publié par la BBC. Cette année, c’est la 458 Speciale qui a été mise à l’honneur avec non pas une, mais deux récompenses : « Supercar de l’année » et « Voiture de l’année ». Les récompenses ont été remises par James May, l’un des présentateurs du fameux programme TV qui porte le même nom que le magazine.

Parmi les 13 récompenses remises à la marque de Maranello en un peu plus d’une décennie, 4 concernent la catégorie Supercar : 458 Speciale (2013), F12 Berlinetta (2012), 458 Italia (2009) et F430 (2005).

« J’adore ce modèle. Je l’apprécie d’autant plus qu’il s’agit d’une 458, ma voiture préférée » a déclaré May, en faisant référence à la Speciale. « C’est comme si quelqu’un avait aiguisé mes capteurs sensoriels avec une pierre à affuter. » Ancien propriétaire d’une F430 coupé et propriétaire actuel d’une 458 Italia, James May est bien placé pour comprendre les innovations techniques introduites dans la 458 Speciale, notamment le système SSC (contrôle de l’angle de dérive latérale) qui permet de contrôler plus facilement la voiture en situation extrême et, par conséquent, d’améliorer l’expérience de conduite du pilote.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : La Maserati Ghibli Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin DB9 Volante Lire la suite
La légendaire Snow Polo World Cup St. Moritz est la première étape du Maserati Polo Tour 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×