MASERATI LEVANTE

UNE FORCE DE LA NATURE

Le vent dont elle porte le nom souffle sur la Méditerranée et peut transformer le calme plat en rafales violentes en l’espace d’un instant. Le SUV de Maserati est d’une nature comparable, même si la puissance de sa force est toujours parfaitement contrôlée.

Le SUV Levante incarne l’esprit de Maserati, endurant, intrépide et en constante évolution, qui trouve ses racines dans une histoire dont les origines remontent à plus de 100 ans. 
Historiquement, Maserati a baptisé ses voitures du nom des vents les plus célèbres du monde. Cela a commencé en 1963, avec la légendaire Mistral. Vinrent ensuite la Ghibli, la Bora et la Khamsin. C’est aujourd’hui au tour de la Levante de rejoindre ce prestigieux cercle fermé.

design

À l’avant, la majestueuse calandre agressive avec ses barres chromées est plus imposante que jamais, en raison de la hauteur du SUV.
 Elle conserve cependant la grâce intemporelle de Maserati avec le noble Trident de Neptune qui ouvre la marche.


De chaque côté, les phares étroits, qui sont divisés en deux parties et qui se projettent vers l’avant, attirent eux aussi l’attention. Ils accompagnent le regard vers les ailes avant, athlétiques et voûtées, jusqu’aux trois bouches d’aération emblématiques et aux lignes si caractéristiques qui les surplombent. Sur la partie arrière, fortement effilée et aux allures de coupé, se dessine le logo de la Saetta, qui constitue un autre signe distinctif et reconnaissable du style Maserati.

habitacle

L’élégance du style italien, des finitions méticuleuses et une énergie unique héritée de la compétition invitent à réaliser un long voyage placé sous le signe du luxe.À bord, on découvre également les plaisirs d’un intérieur spacieux, ce qui peut paraître surprenant au vu des proportions extérieures similaires à celles d’un coupé.

À l’avant comme à l’arrière, les sièges sont cousus main et présentent une somptueuse finition cuir.
Maserati s’est en effet associé à Ermenegildo Zegna, qui est une référence mondiale en matière de luxe masculin dans le domaine de la mode et qui produit les tissus les plus raffinés.
Le meilleur cuir côtoie ainsi les empiècements en soie de mûrier Zegna sur les sièges, les contre-portes, le pavillon, les pare-soleil et le plafonnier. 


technologie

Avec sa technologie avancée quatre roues motrices, la Levante bénéficie également d’un système avancé de suspension pneumatique qui permet d’élever ou de rabaisser le véhicule en fonction des besoins ou des préférences. Avec six positions possibles (parmi lesquelles la position de parking), le conducteur peut sélectionner la hauteur adaptée à la route ou au terrain, qu’il s’agisse d’une position élevée pour circuler en tout terrain dans des conditions plus difficiles, ou d’une position basse pour une conduite souple et efficace sur autoroute.

La Levante est le seul SUV de sa catégorie équipé d’un différentiel mécanique autobloquant (LSD, en anglais) au niveau de l’essieu arrière. Monté en série, il garantit la meilleure traction quelles que soient les circonstances. La fonction de blocage asymétrique offre un blocage de 25 pourcent en accélération et de 35 pourcent en roue libre.

Spécifications techniques
Moteur
Type Petrol 600 V6, twin-turbo
Boite de vitesse
Boite de vitesse Automatique 8 rapports
Performances
Vitesse max 251 km/h
Couple max 500 Nm
Puissance Max 257 kW 350 Cv
0-100km/h 6,0 sec
Rapport poids/puissance