Kimi Raikkonen arrache la quatrième place à Singapour

Le Grand Prix de Singapour s’est terminé ce week-end avec une quatrième place au classement pour Kimi Raikkonen. Quant à Sebastian Vettel il termine cinquième sur le circuit de Marina Bay, après s’être battu avec style depuis l’arrière du classement. Sur la première place du podium on retrouve Nico Rosberg, grand vainqueur Mercedes.

Les impressions de Kimi Raikkonen

« C’était une bonne course, solide, la voiture s’est bien comportée et nous avons atteint une vitesse plutôt bonne. Objectivement, c’était compliqué de dépasser les autres concurrents mais à un moment Hamilton a commis une erreur et j’en ai profité pour le dépasser, puis après un arrêt au stand il a repris sa position. C’est à ce moment que nous avons perdu notre place, je ne sais pas comment ni pourquoi il a réussi à nous dépasser, et je ne sais pas ce qui serait arrivé si nous étions restés à cette place. Aujourd’hui nous avons gagné une place par rapport à notre position de départ, mais ce n’est pas le résultat que nous espérions, nous essayons de nous placer pour gagner, mais il faut encore améliorer la voiture pour qu’elle devienne plus rapide.« 

Les impressions de Sebastian Vettel

« Il est certain que nous avons développé une bonne stratégie aujourd’hui, nous avons aussi eu la chance de faire de gros progrès avec une voiture plus sûre, mais ce n’était pas suffisant, donc la 5e position est un très bon résultat. Mon départ n’était pas bon, puis il y’a eu l’accident après lequel les choses sont devenues plus simples; le plus important c’est que la voiture est restée intacte, mais après le nouveau départ c’était devenu compliqué avec les pneus.[…]Je sais que la patience n’est pas une qualité des pilotes Ferrari, et ce n’est pas une des miennes non plus, nous sommes là pour gagner et nous ne serons pas satisfaits jusqu’à ce que ce soit le cas, mais nous progressons pas à pas et je pense qu’un jour cela finira par payer. Je crois en l’équipe, et en un meilleur futur. »

Grand-Prix-de-Singapour-Ferrari-2 Grand-Prix-de-Singapour-Ferrari-3

Grand-Prix-de-Singapour-Ferrari-5

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La voiture de la semaine : La Maserati Ghibli Lire la suite
La voiture de la semaine : Aston Martin DB9 Volante Lire la suite
La légendaire Snow Polo World Cup St. Moritz est la première étape du Maserati Polo Tour 2018 Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×