Ferrari 458 MM Speciale
La 458 MM Speciale – Dernière création du programme One-Off Ferrari

Ferrari a dévoilé sa dernière création One-Off au cours des premiers essais de la voiture sur le circuit de Fiorano, pilotée par le chef d’essai Ferrari Dario Benuzzi et son propriétaire britannique très enjoué.

Des lignes extrêmement sportives

Conçue en interne par le Centre Style Ferrari, la 458 MM Speciale a été construite sur le châssis et la mécanique de la 458 Speciale. Stylistiquement parlant, le client cherchait des lignes extrêmement sportives et avait mentionné un effet « visière » des vitres : les montants avant peints en noir, rappelant le style de la GTO de 1984, unissent le pare-brise et les vitres latérales pour laisser place à une unique surface vitrée. Cette solution semble ainsi abaisser le pavillon et confère une aérodynamique élancée au volume des montants arrière.

Avec sa finition Bianco Italia et sa livrée rendant hommage au drapeau italien, ce coupé unique est doté d’une carrosserie en aluminium entièrement nouvelle, réalisée à la main, aux pare-chocs avant et arrière en fibre de carbone. La 458 MM Speciale arbore également une nouvelle prise d’air latérale, l’un des éléments les plus distinctifs de la fonction aérodynamique profondément revisitée.

Une 458 MM Speciale répondant aux moindres désirs de son propriétaire

Les solutions aérodynamiques radicalement modifiées sont déjà évidentes à l’avant de la voiture, où la carrosserie embrasse les radiateurs, plus inclinés et rapprochés. Les prises d’air latérales ont été divisées pour permettre le refroidissement ultérieur direct du compartiment moteur et compenser la nouvelle lunette arrière. Sur le train arrière, le spoiler équilibre la portance et complète la ceinture sur les côtés à partir des ailes avant, donnant à la voiture une allure puissante et athlétique.

Le 458 MM Speciale est assise sur des roues spéciales propres à ce véhicule absolument unique tandis que les groupes optiques avant et arrière remodelés ajoutent une touche supplémentaire d’exclusivité. Dans l’habitacle, les modifications ont porté sur un système audio de pointe et les finitions répondant aux désirs du propriétaire. La garniture Cioccolato en cuir à coutures blanches est élégamment mise en relief par une série de détails soignés comme les anneaux blanc satin autour les commandes du tunnel.

Ferrari 458 MM Speciale Ferrari 458 MM Speciale Ferrari 458 MM Speciale

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) La voiture de la semaine : FERRARI California 4.3 V8 (Cabriolet) Lire la suite
Ferrari 488 Pista La Ferrari 488 Pista remporte le sport auto Award 2018 Lire la suite
Grand Prix du Brésil 2018 [Anglais] Grand Prix du Brésil – Ferrari monte une fois encore sur le podium Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×