Kimi Räikkönen et la F12berlinetta

Onze journalistes des plus prestigieuses revues automobiles du monde entier ont pu essayer durant toute une journée la F12berlinetta sur le circuit de Fiorano. Assistés des ingénieurs et pilotes d’essai Ferrari, ils ont parcouru de nombreux kilomètres, tutoyant leurs limites et celles du véhicule. Le groupe d’apprentis pilotes a appris à exploiter comme il se doit les 740 ch du V12 à moteur central avant et l’équilibre sportif naturel de la voiture.

Deux grands champions joignent leurs forces sur le circuit de Fiorano

La piste mouillée a également permis aux journalistes d’expérimenter les différents paramètres du manettino pour tester la F12berlinetta sous diverses conditions d’adhérence.

Toutes ces commandes dynamiques ont été désactivées lorsque le pilote de la Scuderia Ferrari Kimi Räikkönen, invité surprise de cette journée d’essai, s’est installé au volant du véhicule, prodiguant au passage quelques précieux conseils aux journalistes présents.

Quelques instants plus tard, les invités ont ressenti le grand frisson lorsqu’ils ont bouclé le circuit de Fiorano aux côtés du Champion du monde. Ce dernier à en effet poussé la F12berlinetta dans ses ultimes retranchements. Ils ont ainsi pu observer les performances de pointe de la voiture la plus rapide de la marque au Cheval cabré. Une expérience inoubliable, comme le prouvent les images de la caméra embarquée orientée sur les passagers.

Modena Cars, votre concessionnaire Ferrari & Maserati à Genève | Suisse



Commenter
L’ACTUALITÉ MODENA CARS
La nouvelle Ferrari 488 Pista Lire la suite
La voiture de la semaine : Ferrari 488 Spider Lire la suite
Il y a 120 ans, Enzo Ferrari voyait le jour Lire la suite
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×