MASERATI quattroporte s

LE CHARME 
À L'ITALIENNE

La Quattroporte est une automobile hors du commun, tout comme son design. Même si ses dimensions sont très généreuses, la dernière perle du Trident s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, et sa carrosserie continue à afficher une forme tout à fait aérodynamique. 

habitacle

À bord de la Quattroporte, le confort n’est pas qu’une merveilleuse sensation qui monte d’un cran sur la route, mais c’est une valeur concrète. En effet, le Trident a peaufiné la forme de sièges et l’aisance. Notamment, l’empattement rallongé a permis à Maserati de garantir, aux passagers assis à l’arrière, un espace pour les jambes parmi les meilleurs de la catégorie, sans oublier un coffre de plus grand volume.

À l’avant, les sièges en cuir souple Poltrona Frau® affichent une forme ergonomique et enveloppante pour assurer un grand confort et un excellent soutien latéral en conduite sport. Le réglage électrique perfectionne la position de conduite en rectifiant la hauteur, la profondeur, l’inclinaison du dossier et celle de l’assise. 

design

Le nez de la voiture, caractéristique, est le point de départ d’une silhouette sans pareille : la calandre ovale à ailettes verticales convexes, un classique du Trident – un hommage à une icône de style de la firme de Modène, la berlinetta A6 GCS – se prolonge en un capot majestueux agrémenté des nouveaux blocs optiques avec feux de jour à LED. Cet élément de style distinctif rend la voiture reconnaissable au premier coup d’œil. 

Les phares grimpent à la verticale et anticipent, en quelque sorte, la forme des flancs qui partent des trois habituelles aérations derrière les roues avant, évoluent en une ligne sinueuse et musclée, puis finissent par caresser les nouveaux blocs optiques arrière. Le montant arrière triangulaire, couronné du légendaire logo ovalisé (« Saetta »), est une autre preuve manifeste du respect de la tradition, et il exprime sans nul doute la sportivité innée du modèle, tout comme les portes sans cadres à trois vitres latérales qui donnent à la voiture l’allure d’un superbe coupé.

technologie

La voiture est équipée du frein de stationnement électrique (Electric Parking 
Brake) qui s’enclenche, non plus avec le traditionnel levier mécanique, mais par une commande située sur le cadre du levier de vitesses.

En cas d’urgence, le conducteur peut activer le système EPB pendant que la voiture roule. Compte tenu qu’il dialogue avec le système de contrôle de la stabilité (MSP), le frein agit simultanément sur les quatre roues pour obtenir un freinage immédiat (décélération de 0,5 g), en toute sécurité et sans porter préjudice à la stabilité du véhicule, tant que la commande n’est pas relâchée.





Spécifications techniques
Moteur
Type V6 60°
Boite de vitesse
Boite de vitesse Automatic 8 gears
Performances
Vitesse max 285 km/h
Couple max 550 Nm
Puissance Max 301 kW (410 HP)
0-100km/h 5.1 sec.
Rapport poids/puissance 4,2 kg/CV