MASERATI granturismo s automatique

LA NOUVELLE FRONTIÈRE
DU GRAND TOURISME

Aujourd’hui, la sportivité et l’élégance repoussent leurs frontières. En effet, la Maserati GranTurismo Sport est née, dernière évolution du concept de coupé Maserati qui offre le maximum du confort, de la sportivité et de l’exclusivité. Une automobile au caractère extraordinaire, fruit de la philosophie Maserati axée sur l’amélioration constante du produit, conçu pour répondre aux besoins des clients les plus fidèles et exigeants.

Au premier coup d’œil, vous serez subjugués par sa ligne musclée et séduisante, mais toujours équilibrée. Tous les détails sont étudiés pour créer une profonde harmonie entre forme et fonction, concept essentiel pour obtenir d’excellents résultats aussi bien au niveau de l’esthétique que des prestations.

HABITACLE

Confort, luxe, sport : telles sont les sensations qui vous envahiront à bord de la GranTurismo Sport. Fruit de son union avec une étude ergonomique approfondie, l'habitacle renouvelle ses superbes matières, son artisanat haut de gamme, et le soin du détail. L'objectif est double : satisfaire aux exigences de la conduite sportive, assurer un confort et une aisance sans pareil.

Le tempérament sportif de la GranTurismo Sport transparaît dans la possibilité d’assortir, un peu partout dans l'habitacle, le garnissage Alcantara® aux revêtements classiques en cuir Poltrona Frau. Sur le tableau de bord, les contre-portes et les caches latéraux arrière, les enjolivures se déclinent en Dark Chrome, le nouveau look gris anthracite, ou en EcoChrome, une nuance qui rappelle l'éclat du métal fondu. 

DESIGN

Avoir en face de soi la GranTurismo Sport, c'est avoir le cœur qui s'emballe. Les formes équilibrées et séduisantes du modèle d'origine - la GranTurismo - lui ont valu la qualification universelle de l'un des plus beaux coupés de tous les temps. Le Centre de Style Maserati a peaufiné quelques-uns de ses détails, dans le but d’exprimer davantage l'élégance du caractère sportif et de combler les souhaits des plus passionnés.

L'avant frappe immédiatement. De part et d'autre de la classique calandre ovale Maserati, deux grandes prises d'air originales optimisent le flux d'air et le refroidissement des freins avant, et servent aussi l'esthétique en réconciliant la calandre avec les nouveaux phares. Plus en bas, au milieu, le nouveau splitter aérodynamique.

technologie

Se mettre au volant de la Maserati GranTurismo Sport, c'est élargir ses horizons en matière de conduite sportive. Cette voiture est le fruit d'un grand nombre d'optimisations importantes que les ingénieurs Maserati ont apportées au moteur, aux suspensions et à la boîte de vitesses. Et ce, dans un seul but : trouver l'équilibre idéal pour confectionner une GranTurismo qui frôle la perfection, à tous les points de vue.

Le V8 4.7l de la GranTurismo Sport brille par sa mécanique silencieuse, ses prestations et sa régularité. Un moteur qui hérite de la sophistication mécanique, depuis toujours une partie essentielle de l'ADN Maserati. Il s'assortit de nombreuses solutions novatrices, comme le revêtement spécial DLC (Diamond-Like Coating) sur les poussoirs et sur les bossages des arbres à cames, une innovation qui aboutit à une réduction sensible des frottements.

Spécifications techniques
Moteur
Type V8 90°
Boite de vitesse
Boite de vitesse 6 vitesses, ZF automatique
Performances
Vitesse max 300 km/h
Couple max 520 Nm
Puissance Max 338 kW (460ch)
0-100km/h 4.7 sec.
Rapport poids/puissance 3.8 kg/CV