MASERATI grancabrio sport

DES DÉTAILS UNIQUES EMBELLISSENT
UNE LIGNE ÉLÉGANTE QUI DONNE
CORPS À LA PASSION

La Maserati Grancabrio Sport est l’évolution naturelle de l’élégante Grancabrio, déjà très performante. 

Une voiture qui vous fera connaître un autre univers, qui épanouira vos sens et votre passion. Parfaite pour tous ceux qui recherchent le charme de la conduite sportive, excellente pour tous ceux qui veulent partager l’émotion d’un voyage cheveux au vent.  

HABITACLE

La GranCabrio Sport est une vraie quatre places pour voyager à plusieurs, cheveux au vent. Caressez la douceur du cuir Poltrona Frau® disponible en deux nouvelles couleurs, Bianco Pregiato et Grigio Chrono. Admirez l’originalité du garnissage central des sièges M-Design, dont les coutures ondoyantes s'inspirent des courbes de la calandre Maserati. Autant de détails qui ne peuvent laisser indifférents.

Les sièges avant sont équipés d’un système électrique pour le réglage lombaire, et sur demande, le pack confort leur apporte plusieurs mémoires, et le chauffage de l'assise sur trois températures. Sur les appuie-tête, le Trident brodé rehausse la qualité artisanale de l'habitacle, et les sièges arrière, individuels et galbés comme les sièges avant, créent une atmosphère intime et chaleureuse, qui conserve un esprit sportif.

DESIGN

Quand nos yeux se posent sur la GranCabrio Sport pour la toute première fois, c’est une émotion qui va droit au cœur. Sa ligne est sublimée par les nouvelles finitions qui accentuent le côté sportif de son élégance et de son style. La GranCabrio Sport est l’aboutissement, à la façon Maserati, de l’évolution naturelle de la première quatre places décapotable tridentée, la superbe GranCabrio, la dernière expression d'une riche tradition dans le secteur des cabriolets.

Les sorties d’échappement en noir donnent une allure sportive à l’arrière. Leur forme ovale personnalise le nouveau modèle. Elles sont disponibles, en option, en fibre de carbone. Dans le pack de série Shadow Line, la ligne bordant l’habitacle est elle aussi en noir. La finition brunie des blocs optiques arrière constitue un autre trait distinctif.

TECHNOLOGIE

Divers remaniements ont été apportés au célèbre V8 4.7l de Maserati pour permettre à la GranCabrio Sport de développer 460 ch à 7 000 tr/min et un couple maximum de 520 Nm. Ces interventions reposent sur des optimisations significatives pour diminuer les frottements, comme le revêtement DLC (Diamond-Like Coating) sur les poussoirs et sur les bossages des arbres à cames.

La performance extraordinaire de la GranCabrio Sport repose sur des petits plus, faits expressément pour ce modèle comme les suspensions Sport Skyhook équipées d’amortisseurs en aluminium avec contrôle continu de l’amortissement. La touche Sport, sur le tableau de bord, transforme le caractère de la voiture qui adopte une configuration plus sportive, conçue tout spécialement pour cette version et pour en optimiser l’adhérence.

Spécifications techniques
Moteur
Type V8 4.7L
Boite de vitesse
Boite de vitesse Automatique et manuelle à 6 rapports
Performances
Vitesse max 258 km/h
Couple max 520 Nm (52 kgm)
Puissance Max 338 kw (460ch)
0-100km/h 5 sec.
Rapport poids/puissance 4,9 kg/CV