FERRARI GTC4Lusso T

AGILITÉ, DYNAMIQUE ET EXALTATION

Après le succès de la GTC4Lusso, qui a établi une nouvelle référence en matière de performances pour les GT V12 4 places, la marque au cheval cabré annonce l'arrivée de la nouvelle GTC4Lusso T, la première 4 places dotée d'un moteur V8. Ce modèle marque la naissance d'un concept de Grand Touring Ferrari totalement inédit, destiné aux amateurs de sportivité et de polyvalence, tout en étant parfaitement adapté à la conduite de tous les jours.

DESIGN

Conçue par le Centre de design de Ferrari, la GTC4Lusso T conserve le même caractère innovant de Shooting Brake coupé de la version V12, en réinterprétant le concept avec une silhouette épurée et effilée, qui n’est pas sans rappeler les fastbacks.

Des tuyaux d'échappement spécifiques et des jantes forgées 20” spécialement développés pour le modèle V8 avec un design très dynamique sont également disponibles sur commande.

HABITACLE

L'habitacle est un mélange naturel d'élégance sophistiquée, comme pour les cuirs dignes des meilleurs artisans, et d'aspect sportif et moderne pour les composants en métal ou en fibre de carbone principalement rencontrés sur les interfaces humain-machine.

La GTC4Lusso T est également dotée du magnifique double cockpit unique conçu pour accentuer l’importance de l’expérience partagée pour le conducteur comme pour les passagers. Elle possède également la dernière version du système d'info-divertissement accompagnée d'un impressionnant écran tactile capacitif HD de 10,25 pouces. 

MOTORISATION

Le V8 de la voiture représente la dernière évolution de la gamme de moteurs récompensée par le prix « 2016 International Engine of the Year ». Le groupe motopropulseur de 3 855 cc est à la fois compact et efficace. Il développe 610 ch à 7 500 tr/min et atteint une puissance utile spécifique de 158 ch/l, la plus élevée de sa catégorie. Il répond également instantanément à l'accélérateur en fournissant une accélération incroyablement puissante (760 Nm de couple maximum entre 3 000 et 5 250 tr/min) tout en optimisant la consommation de carburant. 

La réponse à l'accélérateur instantanée typique des moteurs V8 Ferrari est garantie par un vilebrequin à surfaces planes, des turbines compactes dotées de la technologie à deux volutes, ainsi que d'un système d'échappement trois pièces en fonte et d'un carter de turbo, doté de tuyaux de longueur égale afin d'optimiser les ondes de pression dans la turbine.
Spécifications techniques
Moteur
Type V8 - 90° TURBO
Boite de vitesse
Boite de vitesse 7 vitesses F1 à double embrayage
Performances
Vitesse max 320 km/h
Couple max 760 Nm à 3000 - 5.250 Tr/min
Puissance Max 448 kW (610 cv) à 7500 Tr/min
0-100km/h 3.5 sec.
Rapport poids/puissance 2.85 kg/cv