FERRARI gtc4lusso

LE NOUVEAU 12 CYLINDRES DU CHEVAL CABRÉ :  UNE EXPÉRIENCE VENUE “D’UN MONDE TOTALEMENT NOUVEAU”

Innovation, polyvalence, performances, sportivité et élégance ont atteint une signification nouvelle grâce à leurs intégration parfaite dans la GTC4Lusso.  Puissante et à la fois sophistiquée, sportive et à la fois luxueuse, la nouvelle 12 cylindres de Ferrari transforme chaque voyage en expérience radicalement différente. Qu’elle soit conduit seul ou avec les quatre sièges occupés, la dernière-née de la gamme Ferrari places les personnes au centre d’un tout nouveau monde. 

La GTC4Lusso a été conçue pour offrir des émotions différentes et totalement surprenantes.  Le couple est disponible au quatre roues avec un système de quatre roues motrices pour délivrer des performances sportives incroyables même dans des conditions d’adhérence très basse. En, résumé,  il s’agit d’un véhicule sublimement raffiné et élégant qui transportera ses occupants aux destinations, même extrêmes, dans un superbe confort, en savourant les longs voyages, défiant les routes tortueuses et les longues lignes droites de la même façon. 

design

Dessinée par Ferrari Design, la GTC4Lusso est une nouvelle évolution du coupé, auquel elle donne une silhouette épurée et effilée, rappelant les fastbacks. 

Les formes et le style de sa partie arrière soulignent son âme de sportive, notamment grâce à une courbe de toit abaissée. Cette évolution préserve néanmoins le volume de l’habitacle en permettant à quatre occupants de s’installer confortablement à bord.  On retrouve sur sa partie arrière les feux doubles caractéristiques de la marque. 


HABITACLE

La nouvelle Ferrari GTC4Lusso a révolutionné à tout jamais le concept des véhicules Grand tourisme sportifs 4 places et 4 roues motrices. Son nom rappelle quelques-unes des Ferrari les plus élégantes jamais produites, notamment la 330 GT 2+2, si chère à Enzo Ferrari, et la 250 GT Berlinetta Lusso. Le chiffre 4 fait bien entendu référence aux 4 places confortables de l’habitacle.  

Innovation et attention au détail sont les maîtres mots qui ont présidé à la conception d’un habitacle mêlant habilement sportivité et luxe. Son double cockpit dispose ainsi d’un volant totalement revu et bien plus compact, ainsi que d'un nouveau système de navigation et de divertissement équipé d’un écran HD de 10,25" capacitif.  

technologie


Son moteur 12 cylindres délivre une puissance régulière et sans à-coups, atteignant près de 690 ch à 8 000 tr/min. Son rapport poids/puissance de 2,6 kg/ch et son rapport de compression de 13,5:1 établissent de nouveaux records dans la catégorie. Le moteur développe un couple maximal de 697 Nm à 5 750 tr/min, dont 80 % sont disponibles dès 1 750 tr/min. La GTC4Lusso offre ainsi une réactivité exemplaire, même à bas régime. Sa sonorité reflète à la perfection les multiples facettes de sa personnalité. Capable de rugissements riches et puissants lorsque le conducteur pousse les rapports, elle sait également se fondre dans le milieu urbain dans un ronronnement discret. 


Spécifications techniques
Moteur
Type V12 - 65°
Boite de vitesse
Boite de vitesse F1 à double embrayage à 7 vitesses
Performances
Vitesse max 335 Km/h
Couple max 697 Nm à 5 750 tr/min
Puissance Max 507 kW (690 ch) à 8 000 tr/min
0-100km/h 3.4 sec.
Rapport poids/puissance 2.59 kg/cv