FERRARI 488 pista

L'ULTIME EXPÉRIENCE
DE CONDUITE

La Ferrari 488 Pista est équipée du moteur V8 le plus puissant de l'histoire de Maranello et offre sur une voiture de route le plus haut niveau de transfert technologique du monde de la compétition, comme du reste en témoigne le nom, hommage direct à l'histoire incomparable de Ferrari dans ce domaine.

DESIGN

Le style extrême de la Ferrari 488 Pista, sous la direction du Ferrari Design Centre, met l'accent sur la sportivité pure, alliant les lignes épurées de la 488 GTB aux éléments course et fonctionnels appréciés dans les versions 488 GTE et 488 Challenge, dans le plus grand respect des caractéristiques Ferrari.

Les designers ont su tirer profit d'éléments novateurs, tels que le canal aérodynamique S-Duct à l'avant, pour raccourcir sur le plan optique le nez de la voiture et créer un effet original d'aile en porte-à-faux. Le profil en forme d'oméga noir du pare-chocs avant et les flicks latéraux rappellent le motif du fond aérodynamique proéminent de la 488 GTE.

HABITACLE

Dans l'habitacle, l'atmosphère est résolument course, à l'enseigne de l'essentiel. L'utilisation intensive de matériaux techniques légers et nobles tels que le carbone et l'Alcantara s'harmonise parfaitement avec l'artisanat et le raffinement propres aux intérieurs Ferrari.


Les surpiqûres manuelles en contraste, les repose-pieds et les seuils de porte en aluminium grain de riz ou les panneaux de porte à façonnage particulièrement fluide en témoignent.

L'élimination de la boîte à gants du tableau de bord devant le passager (remplacé par de pratiques poches de rangement sur le siège et les portes) a permis d'amincir considérablement le volume sous le tableau de bord.

tECHNOLOGIE

La Ferrari 488 Pista est en mesure de délivrer 720 chevaux à 8000 tr/min avec la meilleure puissance spécifique de sa catégorie, à savoir 185 cv/l, tandis que le couple maximum est augmenté à tous les régimes, jusqu'à 770 Nm (+10 Nm par rapport à la 488 GTB). Évolution extrême du moteur turbo élu deux années de suite « International Engine of the Year » en 2016 et 2017, le propulseur est ainsi le V8 le plus puissant de l'histoire Ferrari.

Spécifications techniques
Moteur
Type V8 - 90° - Turbo
Boite de vitesse
Boite de vitesse Boite de vitesse F1 à double emb. à 7 vitesses
Performances
Vitesse max >340 km/h
Couple max 770 Nm @ 3000 tr/min
Puissance Max 720 ch à 8000 tr/min
0-100km/h 2.85 S
Rapport poids/puissance 1,78 kg/cv